Je regarde la couv' de Grazia de cette semaine, et qu'est ce que je vois affiché, tout en gros et bien souligné d'une couleur jaune flashy ? "Phénomène, MERCI LA CRISE ! Elles lancent leur boîte et ça marche ! "
Du coup, je vais directement à la page de cet article, qui m'intéresse davantage, étant créatrice d'entreprise. Je me dis 'dis donc, c'est bien, malgré la crise, il y en a qui arrivent', ça donne de l'espoir quand même. Car vous savez, la création d'entreprise c'est quelque chose de passionant, mais pas toujours évident. Les affaires roulent, la presse et les gens parlent de notre marque, mais niveau finance, c'est toujours compliqué car les investissements sont lourds, et la crise, oui oui, la crise est toujours très présente dans la pôche des gens...
Revenons donc à l'article que je m'empresse de lire, 5 créateurs d'entreprise presentés en 2 pages, donc une colonne par créateur. Qu'est ce qui attire mon attention rapidement? les dates de mise en ligne des sites (ou ouvertures de boutiques ou lancement de collections) de la plupart de ces créateurs supposés marcher malgré la crise... Ces dates, pour la plupart, sont en décembre 2011, autant dire aujourd'hui!
Veut-on nous faire croire que ces gens là (très courageux tous) viennent juste de créer ou vont lancer leur activité maintenant, et ils sont déjà rentables? Je suis désolée, mais j'ai eu l'impression qu'on me prennait pour une idiote!!!
J'achète justement ce magazine parce que je trouve qu'il ne parle pas que des faux régimes amincissants, ou de fringues qui coûtent le salaire d'un mois et demi, mais là, déception...
Je souhaite à tous ces créateurs de devenir rentables très rapidement, mais la realité (et la crise) est là, tous les jours, pour nous rappeler qu'il faut se battre pour réussir, car une bonne idée ne suffit pas de nos jours...
C'est ce que Zazazou fait depuis janvier 2010, date de création de notre petite marque d'accessoires bio pour femme et enfant. Zazazou, ça marche, mais nous regardons et attendons avec impatience le jour où nous pourrons nous payer notre premier salaire. Et ça, ça dépend de nous, mais aussi de vous (et des magazines qui des fois font croire à des Oasis...)
Du coup, je vais directement à la page de cet article, qui m'intéresse davantage, étant créatrice d'entreprise. Je me dis 'dis donc, c'est bien, malgré la crise, il y en a qui arrivent', ça donne de l'espoir quand même. Car vous savez, la création d'entreprise c'est quelque chose de passionant, mais pas toujours évident. Les affaires roulent, la presse et les gens parlent de notre marque, mais niveau finance, c'est toujours compliqué car les investissements sont lourds, et la crise, oui oui, la crise est toujours très présente dans la pôche des gens...
Revenons donc à l'article que je m'empresse de lire, 5 créateurs d'entreprise presentés en 2 pages, donc une colonne par créateur. Qu'est ce qui attire mon attention rapidement? les dates de mise en ligne des sites (ou ouvertures de boutiques ou lancement de collections) de la plupart de ces créateurs supposés marcher malgré la crise... Ces dates, pour la plupart, sont en décembre 2011, autant dire aujourd'hui!
Veut-on nous faire croire que ces gens là (très courageux tous) viennent juste de créer ou vont lancer leur activité maintenant, et ils sont déjà rentables? Je suis désolée, mais j'ai eu l'impression qu'on me prennait pour une idiote!!!
J'achète justement ce magazine parce que je trouve qu'il ne parle pas que des faux régimes amincissants, ou de fringues qui coûtent le salaire d'un mois et demi, mais là, déception...
Je souhaite à tous ces créateurs de devenir rentables très rapidement, mais la realité (et la crise) est là, tous les jours, pour nous rappeler qu'il faut se battre pour réussir, car une bonne idée ne suffit pas de nos jours...
C'est ce que Zazazou fait depuis janvier 2010, date de création de notre petite marque d'accessoires bio pour femme et enfant. Zazazou, ça marche, mais nous regardons et attendons avec impatience le jour où nous pourrons nous payer notre premier salaire. Et ça, ça dépend de nous, mais aussi de vous (et des magazines qui des fois font croire à des Oasis...)
4 commentaires:
J'ai exactement le même ressenti que toi ! Non je ne suis pas une rabat-joie ! Mais oui, la création d'entreprise est un sacré parcours !
La rentabilité est difficile à obtenir et effectivement la crise n'arrange rien !
Merci de ton coup de gueule que je partage complètement !
Merci Maman Bio, non, ce n'est pas facile, on lutte tous les jours, mais si ces créateurs dont l'article parle sont déjà rentables, ça donne de l'espoir ;-)
Bon courage !
Créer son entreprise est une aventure qui demande du courage en effet et aussi une forme d'insouciance...maintenant la réalité nous remet vite dans du concret...les entreprises rentables en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire doivent se compter sur les doigts d'une main...Monter son entreprise demande de la persévèrence...aussi...peut-être que le but de l'article du magazine était de nous donner une forme d'espoir dans ce monde en crise...Et l'espoir il est nécessaire d'en avoir aussi quand on crée son entreprise...bonne journée
Merci pour ta réaction Sybille. C'est ce que je disais sur mon dernier commentaire, si ces entreprises citées fonctionent, ça donne de l'espoir, et c'est bien que la presse nous donne de l'espoir car on en a besoin, sauf que j'ai trouvé l'article, ou plutôt l'accroche sur la couverture du magazine, un peu mensongère.
Bonne journée à toi et merci de nous lire !
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