vendredi 10 février 2012

Nouveau coup de gueule (ça gueule chez Zazazou...)

Cela doit être la 10ème fois que Zazazou se fait contacter par des journalistes à la recherche d'une maman d'exception, d'une femme extraordinaire, d'une vie d'exception... Jusqu'à là tout va bien vous me direz...
 Ils tombent sur notre numéro de téléphone lorsqu'ils (elles, car ce sont plutôt des femmes) recherchent 'maman entrepreneuse' sur le net. Zazazou avait organisé un marché de Noëm en décembre, pour lequel nous avions redigé un communiqué de presse, et apparement c'est ce communiqué qui apparaît lorsque les recherches sur ce sujet se font, ou du moins, c'est l'information que nous recevons quand on décroche le téléphone... mystères du net, car l'association des Maman Entrepreneuses ou Mompreneurs existe bien...
Lorsque ces journalistes nous expliquent leur recherche on découvre qu'elles cherchent une maman qui ait créé son entreprise (ou en phase de la créer), jusqu'à là, tout va toujours bien. Quand on leur dit que c'est le cas de Zazazou et de nombreuses femmes qui font parti de l'association, les questions se creusent... "en fait... vous êtes tout à fait une femme d'exception, car il faut beacoup de courage pour créer son entreprise tout en gérant les enfants, MAIS (et ici commence le point névralgique de ce billet) il nous faudrait quelqu'un qui ait vraiment BEAUCOUP d'enfants à charge et puis si possible sans compagnon et puis idéalement bien enceinte d'un Nème enfant et puis si possible, dont l'entreprise est en pleine expansion... pour bien marquer le coup, vous comprenez ???"
Zazazou ne dit pas que ces femmes là n'existent pas (chapeau les filles), mais pourquoi il faut que les émissions tournent toujours au désespoir ? vers le 'this is incredible' ?
Est-ce que gérer une entreprise (que l'on ait des enfants ou pas) n'est déjà pas un boulot monstre, et est-ce que gérer les enfants (que l'on ait créée ou pas une entreprise) n'est pas aussi du 'travail' ? et alors, quand on fait les deux choses ensemble, c'est à dire, création d'entreprise et gestion de la famille/enfants, n'est-ce pas déjà assez fantastique ???
Zazazou ne se prend pas pour des femmes d'exception, et de même pour les autres Mompreneurs qui font parti de l'association. On se sent plutôt chanceuses de pouvoir gérer notre business, et avoir la flexibilité d'horaires qu'une entreprise 'normale' ne peut pas nous permettre, car quand on fait des enfants, on a envie de partager des moments avec eux, le tout en ayant une activité professionnelle qui remplit aussi nos vies. Mais Zazazou avoue, c'est bien d'avoir un compagnon qui est là pour vous soutenir, vous conseiller, vous guider, nourrir la famille, et 1 ou 2 ou 3 enfants, c'est déjà bien aussi (pour celles qui en ont plus c'est d'autant plus courageux).


Après tout ceci dit, on vous laisse découvrir nos accessoires pour femme et enfant sur notre site pour que vous faissiez votre shopping. Comme ça, on sera un peu moins fachées :-)



Aucun commentaire: